830 000, c’est le nombre de “freelances” en 2017 en France (source Eurostat), et leur nombre a plus que doublé en 10 ans ! Si les délais de paiement sont la bête noire de ces travailleurs indépendants, l’affacturage se révèle une solution des plus adaptées pour ce statut en pleine expansion. Michèle Juste, freelance depuis 30 ans, nous explique comment Cash in Time lui a changé la vie !
Je suis freelance dans le domaine de la publicité en tant que conceptrice-rédactrice. Je conçois et rédige des contenus de communication corporate (rapport d’activité, brochure, stratégie, site web). Cela consiste à rendre lisible une stratégie d’entreprise pour toutes les parties prenantes et à créer l’intérêt, la préférence et la confiance pour une entreprise ou une marque. Je travaille pour des clients très différents de l’industrie à la grande distribution en passant par l’immobilier, en direct ou via des agences.
Je suis plutôt artiste que comptable ! Et, avec autant de clients et de paiements différents, ce n’est pas facile de gérer certaines dépenses juste à temps. J’ai découvert récemment la solution Cash in Time et ça m’a changé la vie. Je ne me soucie plus des échéances, l’argent étant versé du jour au lendemain sur mon compte.
Cash in Time m’apporte une liberté de penser et d’avancer.
Ce n’est pas la seule. Ma relation avec ma banque s’est améliorée depuis que je n’ai plus de décalage de trésorerie, c’est d’ailleurs ma conseillère qui m’a recommandé cette plateforme digitale.
Le coût joue aussi. Actuellement, les taux de découvert bancaire restent dissuasifs. Quant aux grands affactureurs, ils demandent de nombreux critères pour établir le contrat (risque, analyse du bilan …) et les taux pratiqués dépendent du nombre de factures confiées : ce n’est pas adapté à mon activité… Cash in Time propose un taux unique, pour tous, de 3,5% du montant de la facture, c’est très compétitif.
Le jour-même, en 3 clics. J’ai l’habitude d’échanger avec des clients via des plateformes de partage conçue par des geeks, pour des geeks. Avec la plateforme Cash in Time, c’est différent : c’est vraiment intuitif et immédiat. J’ai envoyé trois justificatifs et c’était fait. Cela m’a paru simple et transparent, autant pour l’inscription que le financement : mes factures sont financées sous 24h.
Depuis bientôt un an. Si j’ai rencontré un ou deux bugs, j’ai apprécié le service client : il y a quelqu’un au bout de la ligne chez Cash in Time qui lit vos mails et y répond ou vous appelle.
Je l’ai déjà recommandé à des freelances — parce que pour notre statut, c’est idéal — et aussi à un architecte. Cash in Time, c’est comme seules les start-up savent faire : facile d’accès, simple d’usage, instantané, 100 % digital et humain quand vous en avez besoin. Un grand service d’aujourd’hui.
« L’année qui vient de s’écouler a encore une fois été éprouvante pour les professionnels…
Bien gérer votre trésorerie est capital pour le développement de votre entreprise. Sans prévision de…
La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue avec une hausse d’activité encourageante pour…
La consommation des ménages a bondi de plus de 10% en mai et l’Insee table…
Quelles sont les nouvelles mesures gouvernementales et celles toujours en vigueur ? Voici un condensé…
Alors que 2,5 milliards de factures sont échangées entre les entreprises françaises chaque année, une…