La France compte aujourd’hui 60 millions d’internautes* et 38 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux. Le temps global qu’ils passent sur Internet est évalué à plus de 4h par jour, et plus des 2/3 des Français réalisent des transactions en ligne*. Des chiffres qui attestent que le digital s’est véritablement imposé dans la vie quotidienne.
Dans le même temps, du côté des entreprises, le digital peine encore à se déployer. Pourtant, la profusion de solutions et de services apparus sur ce marché permettent à chaque entreprise de trouver les bons outils pour optimiser sa gestion et son développement.
Voici 8 bonnes raisons de démarrer ou accélérer votre transformation numérique, et de choisir des solutions digitales pour répondre à vos besoins :
Choisissez un système de gestion type ERP (Enterprise Ressource Planning) comme la solution de gestion “Je pilote”. Cet outil sera idéalement adapté pour simplifier votre comptabilité et votre facturation, entre autres.
Utilisez une des multiples plateformes de partage d’informations en ligne pour faciliter vos échanges et améliorer le suivi de tous vos projets. Depuis le simple “cloud” qui permet le partage de fichiers de travail (Dropbox, One Drive, Google Drive…) jusqu’à des solutions plus poussées de suivi de projet (Trello, Slack, Asana, etc.), les solutions sont nombreuses.
Adoptez une solution de gestion de type CRM (Customer Relationship Management) comme le logiciel “HopCRM”. Il vous aidera à mieux cibler vos prospects et fidéliser votre clientèle en centralisant toutes vos données.
Pourquoi ne pas proposer davantage de réunions en visio-conférence et éviter ainsi le temps perdu dans les transports ! Incitez d’ailleurs vos collaborateurs à faire de même, ils économisent du temps et de l’énergie et sont ainsi plus performants.
Optez pour une solution SIRH : avec elle, vous automatisez et digitalisez les bulletins de paie et centralisez toutes les données personnelles de vos salariés dans un seul outil.
Découvrez les solutions d’e-learning ou les MOOC pour monter en compétences, sans quitter votre bureau. Résultat : zéro perte de temps et des créneaux de formation à prendre à la carte, en fonction des disponibilités de votre agenda.
Créez ou mettez à jour votre site internet et soyez actifs sur les réseaux sociaux pour renforcer votre e-réputation et gagner en visibilité auprès de vos cibles ! Utilisez par exemple LinkedIn, Facebook ou Twitter pour identifier de nouveaux prospects et les convertir en clients. Le “Social Selling” est une stratégie gagnante à adopter sans hésiter !
Surveillez les nouveautés que sortent vos concurrents et étudiez les goûts et les centres d’intérêts de vos cibles en utilisant pour vous y aider un des nombreux outils de veille (Google Alertes, Scoop it, Netvibes, etc.) qui existent aujourd’hui pour automatiser vos recherches et gagner du temps.
Enfin, saviez-vous que les entreprises qui sont les plus matures sur les questions digitales ont une croissance 6 fois plus élevée que les autres ?
Alors ne perdez plus une minute pour vous démarquer et faire du numérique votre meilleur atout pour faire décoller votre business !
* source : hootsuite/we are social
« L’année qui vient de s’écouler a encore une fois été éprouvante pour les professionnels…
Bien gérer votre trésorerie est capital pour le développement de votre entreprise. Sans prévision de…
La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue avec une hausse d’activité encourageante pour…
La consommation des ménages a bondi de plus de 10% en mai et l’Insee table…
Quelles sont les nouvelles mesures gouvernementales et celles toujours en vigueur ? Voici un condensé…
Alors que 2,5 milliards de factures sont échangées entre les entreprises françaises chaque année, une…