L’expertise métier et la connaissance client du conseiller bancaire font de lui un interlocuteur de choix pour répondre aux interrogations des entrepreneurs sur l’affacturage. Frédérique Mouligneau, Responsable animation et appui au développement des entrepreneurs, Crédit Agricole Centre Est.
Une expertise et une proximité clients reconnues
Le conseiller bancaire porte le meilleur de la connaissance client. De par son métier, il a une visibilité à la fois sur l’évolution des flux financiers, des soldes bancaires, et de l’endettement, mais également sur les arrêtés comptables et bilans de l’entreprise. Il connait ainsi sa situation de trésorerie au jour le jour, mais aussi en anticipation.
S’appuyant sur cette connaissance, le conseiller bancaire a ainsi pour mission d’adapter et de personnaliser les solutions de financement disponibles à chaque entrepreneur.
Un interlocuteur légitime et avisé
Son expertise en la matière ainsi que sa connaissance et sa proximité client font du conseiller bancaire un interlocuteur vers lesquels les professionnels et les entreprises se tournent naturellement lorsqu’ils ont besoin de financement. Il lui revient de préconiser les solutions les mieux adaptées à leur situation. S’il est convaincu que leur besoin en cash est ponctuel et urgent, il pourra alors les orienter vers une solution d’affacturage telle que Cash in Time, qui permet de débloquer des fonds en moins de 24h.
Un accompagnement de bout en bout
Lors de la présentation de Cash in Time, les conseillers bancaires des Caisses régionales de Crédit Agricole leur remettent notamment une carte de visite « post-it » avec un lien d’accès vers le site Cash in Time, ou leur adresse un mail dédié . Ils restent ensuite à leur écoute pour répondre à l’ensemble de leurs questions et les accompagner dans la mise en place de cette solution. A cet effet, les conseillers bancaires ont la possibilité de s’appuyer sur une hot line spécifique Cash in Time, grâce à laquelle ils peuvent être « agiles » et réactifs face aux demandes des entrepreneurs.
Pour découvrir la solution Cash in Time, cliquez ici
VOUS AIMEREZ AUSSI
LES 5 DERNIERS ARTICLES
Inscription à la newsletter
Suivez notre actualité dans votre boîte mail