La consommation des ménages a bondi de plus de 10% en mai et l’Insee table sur 6% de croissance en 2021 : le baromètre des indicateurs économiques semble revenu au beau fixe en France !
Face à ces résultats optimistes : comment tirer, vous aussi, votre épingle du jeu pour rebondir ?
1. Optez pour l’affacturage
L’affacturage est un outil efficace pour gérer en temps réel sa trésorerie. Cette solution vous permet d’avoir un apport immédiat et pérenne de liquidités pour assurer vos besoins en fonds de roulement (BFR) sans dépendre des délais de paiement de vos clients.
Vous êtes en même temps protégé face aux risques d’impayés, ce qui est une garantie importante dans le contexte actuel. Fiabiliser la santé financière de votre entreprise est essentiel pour investir de manière utile et renforcer votre croissance.
2. Misez sur le leasing
Le leasing (ou crédit-bail) est très avantageux pour préserver vos fonds propres. Connu pour la location de véhicules, il est possible d’étendre cette solution à d’autres postes d’investissement comme, par exemple :
- L’acquisition de matériels professionnels plus performants et écologiques ;
- La location de matériel informatique (LOI).
Le leasing vous permet de bénéficier d’équipements modernes et de lisser les coûts tout en limitant votre niveau d’endettement sur votre bilan comptable.
Le financement de vos locaux est aussi possible en fonctionnant sous forme de crédit-bail immobilier. Cette méthode offre de multiples avantages : les loyers rentrent dans vos charges déductibles et vous pouvez devenir propriétaire du local loué à la fin du contrat pour une somme définie dès l’origine.
3. Bénéficiez du PGE ou du Prêt rebond
– Le Prêt Garanti par l’État (PGE) est un dispositif dont vous pouvez encore bénéficier si vous en avez le besoin. La garantie de l’État vous donne un accès à une solution d’emprunt de manière rapide et facilitée. Vous pouvez choisir de le rembourser immédiatement et/ou de l’amortir sur une période définie.
– Le Prêt Rebond est une aide adressée aux PME et financée par BPI France et les Régions. Toutes les démarches se font entièrement en ligne (pour les prêts de moins de 50 000 euros) et le versement de la somme intervient dans les 5 jours après le dépôt de votre demande. Deux ans de délais sont accordés avant de commencer à le rembourser (étalé sur 7 ans maximum).
Pour relancer efficacement votre activité, protégez votre entreprise des difficultés liées à la crise tout en continuant à saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Trouvez le juste équilibre en tirant parti des avantages de chaque solution : l’affacturage peut simplifier votre gestion quotidienne, le recours au leasing allégera votre bilan financier et les prêts (PGE ou Rebond) amélioreront la santé de votre entreprise pour mieux rebondir.
Pour découvrir la solution Cash in Time, cliquez ici
VOUS AIMEREZ AUSSI
LES 5 DERNIERS ARTICLES
Inscription à la newsletter
Suivez notre actualité dans votre boîte mail