Entre les investissements récurrents en matériel et équipements et les délais de paiement des entreprises, l’équilibre financier d’un garage automobile est parfois délicat ! Stéphanie C., gérante, nous explique comment l’affacturage est devenue la solution idéale pour travailler plus sereinement.

 

Bonjour Stéphanie ! Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Avec mon conjoint, nous sommes gérant d’un garage automobile, dans la Meuse. Depuis 25 ans, nous sommes spécialisés dans la vente mais aussi la réparation de véhicules. En ce qui me concerne, j’accueille la clientèle et je m’occupe aussi de la gestion administrative et comptable de l’entreprise.

 

Pourquoi avoir créé votre entreprise ?

En fait, nous avons déjà créé une première entreprise en 1994 avec un associé. En 2009, nous avons fait le choix de prendre un nouveau départ.

Nous avons alors lancé cette nouvelle entreprise, cette fois uniquement tous les deux, mon mari et moi-même.

 

 

Les besoins récurrents que nous rencontrons sur le marché de la vente-réparation automobile sont les mêmes pour tous… Il nous faut constamment une trésorerie à flot !

Pouvez-vous nous parler des étapes de la création de votre entreprise et de son développement ?

Nous avons choisi de créer l’entreprise en nom propre et nous avons embauché 3 salariés. Nous n’avons rencontré aucune difficulté dans les démarches de création de notre société. Il faut dire aussi que ce n’était pas notre première expérience de la création d’entreprise… Nous connaissions donc bien le fonctionnement.

 

Quelles sont les problématiques de votre secteur ?

Les besoins récurrents que nous rencontrons sur le marché de la vente-réparation automobile sont les mêmes pour tous… Il nous faut constamment une trésorerie à flot ! Or, lorsque nos clients sont des entreprises, leurs délais de paiement sont au minimum de trente jours, voire souvent plus… Ce qui nous pose un vrai problème.

Je suis cliente du Crédit Agricole et c’est mon conseiller bancaire qui m’a recommandé les services de Cash in Time il y a deux ans. J’ai totalement confiance en ma banque alors je n’ai pas hésité à suivre ses conseils.

 

En quoi ces contraintes vous posent-elles des difficultés ?

Les délais de paiement fixés avec nos clients ne sont pas toujours tenables pour nous et notre situation financière peut devenir tendue, surtout lorsque nous avons besoin de réinvestir ou de remplacer de nouveaux équipements onéreux. Nous avons aussi besoin de liquidités en permanence pour pouvoir avancer les achats de matériels avant d’effectuer les réparations des véhicules de nos clients.

 

Pourquoi avoir fait appel à Cash in Time ?

Je suis cliente du Crédit Agricole et c’est mon conseiller bancaire qui m’a recommandé les services de Cash in Time il y a deux ans. Il m’a proposé d’utiliser ce service en priorité pour les factures dépassant 1000 euros. J’ai totalement confiance en ma banque alors je n’ai pas hésité à suivre ses conseils.

L’intérêt pour nous avec Cash in Time est d’avoir une vraie tranquillité d’esprit dans notre travail […]. En plus, ce service d’affacturage est vraiment simple d’utilisation et je les trouve particulièrement très réactifs.

 

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Pour l’instant, Cash in Time nous convient parfaitement ! On s’en sert à chaque fois que l’on peut. C’est aujourd’hui un réflexe systématique dès que nous produisons des factures d’environ 1200–1300 euros. L’intérêt pour nous avec Cash in Time est d’avoir une vraie tranquillité d’esprit dans notre travail, surtout lorsque nous avons besoin de réaliser des investissements et effectuer des achats.

En plus, ce service d’affacturage est vraiment simple d’utilisation et je les trouve particulièrement très réactifs. Honnêtement, Cash in Time m’est vraiment utile et je n’ai jamais rencontré aucun souci !

Pour découvrir la solution Cash in Time, 👉 cliquez ici 👈