Plongez dans le quotidien des Normands avec TéVi, la web-télé gratuite et humaine ! Rédacteur en chef et gérant, Denis Alix nous parle avec passion de son métier : ici, les caméras s’effacent et laissent place aux témoignages.

 

Bonjour Denis ! Tout d’abord, merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous présenter votre profession ?

Je suis le rédacteur en chef de TéVi, une web-télévision diffusée via le site https://www.tevi.tv/ mais également sur Facebook, Dailymotion et YouTube. Nous diffusons chaque jour des reportages sur l’actualité normande. Tévi est installé à Carentan-les-Marais, au coeur du département de la Manche, au plus près de notre audience. Nous diffusons chaque jour un reportage sur des sujets très divers : culture, loisirs, économie, formation… Seuls sont évités les sujets polémiques autour de la politique et des faits divers.

 

Quelle est votre audience ?

Chaque vidéo est vue au minimum 4000 fois, mais nous pouvons atteindre plus de 100 000 vues en fonction du sujet. On a un système de partenariat avec des institutions ou des organismes privés qui relaient également nos reportages et qui multiplient ainsi leur visibilité.

 

Et vous travaillez avec la télévision locale ?

 

Foire de Lessay 2018

Les producteurs laitiers de Coeur de Normandy font déguster leur lait à la Foire de Lessay.

Publiée par TéVi sur Vendredi 7 septembre 2018

 

Non, mais nous sommes totalement complémentaires ! Nous proposons principalement des sujets de proximité, or 80% des vues sont en relation avec le sujet traité dans un rayon de 40 km autour du lieu de tournage. C’est une vraie télévision de proximité et de témoignage. Sans jugement, sans voix off, sans avis, mais avec le cœur.

 

Et votre business model ?

Nous avons différentes sources de revenus : des écrans publicitaires avant et après le contenu, mais également du publi-reportage, une forme de publicité rédactionnelle qui se présente comme un contenu éditorial.

Au final, TéVi est également une vitrine d’un savoir-faire en matière de vidéo-reportage et nous proposons aussi notre expertise pour différentes prestations de production vidéo.

 

 

Comment avez-vous découvert Cash in Time ?

Suite à une rencontre avec mon conseiller Crédit Agricole, tout simplement ! J’avais un besoin de trésorerie, il m’a invité à consulter le site et en trois clics, c’était fait. Mon conseiller m’a présenté cette nouveauté comme un service très rapide, et il avait complètement raison autant pour l’inscription que pour le financement.

J’ai utilisé Cash in Time il y a 15 jours : j’ai eu le versement de la facture dans la même journée et c’est à chaque fois réglé en quelques heures ! J’ai utilisé la plateforme 5 ou 6 fois et j’ai toujours été très satisfait.

 

Comment s’est déroulée l’opération ?

J’ai créé très simplement mon compte : il suffit de son numéro de SIRET, son email, son numéro de portable et, bien sûr, ses nom et prénom. Concernant le service en lui-même, pour saisir une facture, je la scanne, je rentre le numéro de SIRET de mon client et c’est terminé. On peut difficilement faire plus simple !

Derrière, le service client est également très réactif. J’ai rencontré un problème avec une facture qui avait du mal à passer, j’ai échangé avec un collaborateur Cash in Time via la plateforme et en 15 minutes, c’était réglé. Pour résumer, c’est simple et facile !

 

Vous recommanderez donc Cash in Time ?

Vous savez, je suis à mon compte depuis de très nombreuses années et si tout était aussi simple et rapide que Cash in Time, ça faciliterait grandement la vie des chefs d’entreprise. Alors oui, j’aimerais bien que toute la gestion administrative soit aussi facile !

 

Pour découvrir la solution Cash in Time, 👉 cliquez ici 👈