L’affacturage en ligne, une réponse aux problématiques de gestion de trésorerie des entreprises et à leurs enjeux actuels en termes d’agilité, de maîtrise du risque client et de respect des règles de distanciation. 

Explications avec Jean Maceira, directeur Cash in Time. 

 

Un gain de temps précieux

L’affacturage 100% digital est, comme l’affacturage traditionnel, une solution de financement court terme qui consiste pour l’entreprise, à céder ses factures à un établissement tiers spécialisé, le« factor ». Dès lors, l’entreprise se libère des actions de relance et de recouvrement des créances, gérées par son factor et se protège contre les éventuels retards de paiement ou impayés. Elle gagne un temps précieux dans la gestion de son poste client : du temps qu’elle peut consacrer à son cœur de métier et au développement de son activité.

 

Un accès au financement plus rapide

Avec le digital, l’affacturage devient encore plus simple et plus rapide d’accès. Ainsi, avec une solution d’affacturage en ligne (telle que Cash in Time) la souscription à un contrat prend quelques minutes, la réponse à une demande de financement de facture est apportée dans la journée, et les fonds sont disponibles en moins de 24h*. Une réactivité qui répond tout particulièrement aux enjeux de cash des entreprises en période économique incertaine.

 

Aucun engagement

Dans un contexte de crise, il est également important de pouvoir s’appuyer sur une solution de financement « agile », sans engagement de durée ni de montant de créances à céder. Avec l’affacturage en ligne de Cash in Time, l’entreprise reste libre de céder des factures uniquement quand elle a un besoin de trésorerie, pour un coût forfaitaire connu à l’avance (3,5% du montant de la facture).

 

Une garantie contre les risques d’impayés

Au-delà du financement, l’affacturage en ligne contribue également à la prévention du risque contre les impayés, un point non négligeable au regard de l’augmentation attendue dans les mois qui viennent du volume des défaillances d’entreprises.

Enfin, puisque tous les processus de gestion du contrat et cession des factures se font intégralement en ligne, l’affacturage digital répond aux règles de distanciation imposées par la crise sanitaire actuelle.

Autant d’éléments importants en cette période de reprise d’activité !

 

 

Pour découvrir la solution Cash in Time, 👉 cliquez ici 👈

 

 

*Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions générales de financement