3ZA Engineering est une entreprise innovante créée en 2015 dans le secteur industriel de l’internet des objets (IoT). Après une deuxième levée de fonds en 2017 et une intégration réussie dans l’incubateur du Lab’O, tous les voyants sont au vert pour cette start-up orléanaise, comme nous l’explique son dirigeant Jean-Yves Cadorel.

 

Jean-Yves Cadorel, dirigeant de 3ZA Engineering

 

D’ici 2020, l’institut Gartner estime que le nombre d’objets connectés en circulation dans le monde s’élèvera entre 50 et 80 milliards. Un chiffre colossal qui motive de nombreux chefs d’entreprise, dont celui de 3ZA Engineering. Cette jeune entreprise propose des services innovants à destination des entreprises grâce à sa technologie de capteurs connectés qui transmettent des données en temps réel.

 

« Par exemple, lors des travaux de l’hôtel Ritz à Paris en 2015, l’entreprise a fourni aux maîtres d’œuvre des capteurs capables de mesurer le taux d’humidité, la température ou encore les rayons ultraviolets présents dans la pièce. Ce type d’information fut primordiale pour éviter de dégrader certaines moulures et des objets précieux lors de la rénovation des suites. »

 

 

 

Soucieux de développer sa start-up dans les meilleures conditions Jean-Yves Cadorel et son équipe ont intégré le Lab’O, un incubateur soutenu par le Village by CA d’Orléans de 14 000 m2 dédié aux jeunes entreprises du numérique. Avec un carnet de commandes qui explose, Jean-Yves Cadorel doit faire face aux délais de paiement de ses clients. Comme beaucoup de patrons de TPE/PME, il est payé la plupart du temps à 60 jours ce qui lui pose des soucis évidents de trésorerie. Grâce à l’offre Cash in Time du groupe Crédit Agricole, il a trouvé une réponse adéquate à ses problèmes puisqu’il peut fluidifier facilement son besoin en fonds de roulement (BFR) et ainsi répondre efficacement à toutes ses commandes. Bravo !

 

Pour découvrir la solution Cash in Time, 👉 cliquez ici 👈